La vie est compliquée

La vie peux être compliquée, mettez-y de l’ordre – 27 astuces

La vie est compliquée, mais avec ces 27 conseils efficaces et ultra simples il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas y mettre de l’ordre et donner de l’éclat à votre maison, jardin et voiture – à moindre coût, et pour un résultat plus que satisfaisant.

1. Voiture – Optez pour le lavage à sec et obtenez facilement un éclat éblouissant
2. Jardin – Le jardinage ne limite pas seulement aux parterres de fleur et à la tonte de pelouse
3. Cuisinière – Une cuisinière propre peut apporter plus de goût de vos plats, et représente aussi un avantage pour la santé.
4. Lave-vaisselle – Pour vos plats et casseroles, il vous faut un lave-vaisselle propre
5. Fenêtres – Ne jamais les laver par temps nuageux

Voiture:

La majeure partie des automobilistes font appel aux professionnels pour le lavage de leurs véhicules. Mais si vous êtes de ceux qui prennent en main le lavage de leurs voitures eux-mêmes, assurez-vous de pouvoir lui donner l’allure d’un modèle de salon d’exposition en suivant les conseils ci-dessous.

• Donnez-vous du temps car le nettoyage de votre voiture n’est pas une tâche de 10 minutes. Au contraire, c’est une chose à laquelle vous devez donner beaucoup de temps et d’attention, et la clé pour atteindre une finition de modèle d’expo c’est de se concentrer à la fois sur l’extérieur et l’intérieur de votre véhicule.

• En règle générale, ne jamais laver votre voiture en plein soleil car cela peut faire apparaitre des stries sur la carrosserie ou mettre en avant l’inefficacité des produits de nettoyage.

• Optez pour le lavage à sec. Il existe une gamme de nettoyants à secs alliant facilité et efficacité pour le nettoyage de votre voiture. Vaporisez simplement les produits sur la carrosserie, essuyez la crasse avec un chiffon microfibres, puis polissez avec un autre chiffon pour lui donner la brillance des salons d’expo. Les avantages du nettoyage à sec sont gain de temps et économie d’argent, d’autant plus que vous n’avez pas besoin d’alterner différents produits de nettoyage ou de changer d’eau durant l’opération.

• Vous preferez la méthode traditionnelle avec l’éponge et le seau? Utilisez deux seaux. Un dans lequel vous mettrez le mélange shampoing et eau pour le lavage et l’autre pour y mettre de l’eau propre que vous utiliserez pour rincer l’éponge avant de la plonger de nouveau dans le mélange de lavage. Cela évitera que la poussière et la saleté soient dispersées tout autour de la voiture.

• Ne jamais utiliser de produits ménagers pour nettoyer votre voiture, au contraire, assurez-vous d’opter pour des produits de qualité, et si possible, utilisez des produits adaptés pour chaque zone de votre véhicule, comme un nettoyant pour jantes en aluminium par exemple.

• Nettoyez toujours votre voiture en partant du haut vers le bas, en faisant beaucoup de mousse pour aider à éliminer la saleté. En procédant ainsi, vous éviterez que l’eau sale et les résidus aillent vers les zones déjà nettoyées.

• Pour un pare-brise et des vitres sans stries, utilisez un nettoyeur de vitres Karcher aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

• Ne laissez pas votre voiture sécher à l’air libre, car cela aura pour conséquence l’apparition de spirales sur la peinture. Au lieu de cela, utilisez plutôt une serviette en microfibres pour sécher le véhicule. Non seulement cela vous évitera d’avoir des spirales, mais empêchera que la poussière et la saleté se déposent sur de votre peinture.

• Nettoyez l’intérieur de la voiture à fond, de l’aspiration des sièges et des tapis jusqu’au polissage du tableau de bord, des panneaux latéraux intérieurs et du volant. Donnez à l’intérieur de votre voiture un nettoyage en profondeur et utilisez un désodorisant pour voiture pour en améliorer l’aspect général.

Jardin:

Soigner votre jardin ne consiste pas seulement à tailler la pelouse et soigner les parterres de fleurs. Il y a d’autres tâches qui doivent aussi être effectuées, comme par exemple:

• Nettoyer votre serre. Au printemps, vous voudrez certainement semer diverses graines dans votre serre, mais avant de le faire, il vous faudra en premier la nettoyer en profondeur. C’est à dire débarrasser les sols et autres surfaces des déchets de végétaux, désinfecter les côtés ainsi que le verre et laver les pots non utilisés pour prévenir la propagation des maladies aux jeunes plantes. [source: Thompson Morgan]

• Réparer les clôtures et les treillages ayant été déplacés par les vents forts pendant l’hiver. La réparation et le remplacement des clôtures/treillages comme suggéré aideront à garder votre jardin soigné esthétiquement plaisant.

• Nettoyer et aiguiser tous les outils de jardin, débarrasser vos bêches/fourches de toute la boue dont elles sont recouvertes, essuyer proprement les sécateurs – les sécateurs sales en particulier peuvent causer des champignons sur les plantes fraîchement taillées – nettoyer et aiguiser aussi les lames de votre tondeuse à gazon si nécessaire.

• Embellir votre patio/terrasse avant la saison de barbecue. Pour un bon nettoyage de votre patio/terrasse, il vous faudra enlever les mauvaises herbes, procéder à un balayage énergique avec une brosse à poils durs, puis le nettoyer à l’aide d’un nettoyeur haute pression, pour éviter de le faire à la main.

Cuisinière :

Le nettoyage de votre four ne doit pas nécessairement impliquer l’usage de produits chimiques agressifs, bien au contraire, vous pouvez utiliser des produits ménagers usuels.

• Donnez de l’éclat à votre cuisinière en n’utilisant rien que du bicarbonate de soude et quelques cuillères à café d’eau. Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à café d’eau pour obtenir une pâte. Sortez les étagères du four puis étaler la pâte sur tout l’intérieur de l’appareil et laisser reposer pendant un minimum de 12 heures. Une fois ce temps écoulé, servez-vous d’un chiffon propre et humide pour essuyer la pâte.

• Si vous avez des déversements de graisse dans votre four, retirez-les avec une pincée de sel. Il suffit de saupoudrer du sel sur le déversement pendant que le four est encore chaud, le sel sera absorbé dans le déversement, le rendant plus facile à enlever une fois que le four aura refroidi.

• N’oubliez pas la vitre. Une vitre nettoyer en plus de faciliter le suivi de ce que vous cuisinez, permet de donner plus d’éclat à votre cuisinière. Pour nettoyer la vitre de votre cuisinière correctement, vous devez enlever la porte et la démonter, avant d’enduire la vitre avec pâte mentionnée ci-dessus et de laisser tremper.

Lave-vaisselle:

Nous comptons sur notre lave-vaisselle pour apporter à nos pots et casseroles un éclat de cristal mais pour tirer le meilleur de nos lave-vaisselle, nous devons nous assurer de…

• Toujours vider nos plats et assiettes avant de les disposer dans le lave-vaisselle. Bien qu’il soit tentant de le faire, mettre des plats incrustés d’aliments dans le lave-vaisselle provoque l’obturation du filtre et empêche le bon fonctionnement de votre appareil.

• Faites régulièrement un lavage à vide avec un anticalcaire et un détartrant, car cela permettra de nettoyer les composants internes de votre appareil, en assurant ainsi le bon fonctionnement. Cette opération contribuera également à empêcher l’apparition d’odeurs nauséabondes.

• Examiner les bras d’aspersion pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de dommages ou accumulations de saleté. Tout dommage au niveau de ces pièces empêchera l’eau d’arriver là où il faut, ce qui aura pour conséquence de laisser vos plats sales. Si les bras d’aspersion sont endommagés, nous vous recommandons de les remplacer. S’ils sont sales, servez-vous d’une vieille brosse à dents et d’eau chaude pour les nettoyer.

• Nettoyez les joints de porte avec un chiffon tiède pour enlever toute saleté ou les bactéries qui ont pu s’accumuler. Cela enlèvera non seulement la saleté mais garantira fraîcheur et bonne odeur à votre appareil, en plus empêchera que les connexions entre la porte et le corps de l’appareil ne soient en aucune façon affectées.

• N’oubliez pas les filtres du lave-vaisselle. Ceux-ci doivent être vidés et nettoyés hebdomadairement pour éviter que les particules de nourriture qui y ont été prisent ne soient repoussés vers plats lavés, et que l’appareil ne dégage des odeurs désagréables.

• Prévenir l’apparition de moisissures dans votre lave-vaisselle en laissant la porte légèrement entrouverte après chaque utilisation. Cela lui permettra de sécher naturellement – tout en empêchant l’apparition de la moisissure, laisser la porte entrouverte freinera aussi les odeurs désagréables.

• Toujours vider nos plats et assiettes avant de les disposer dans le lave-vaisselle. Bien qu’il soit tentant de le faire, mettre des plats incrustés d’aliments dans le lave-vaisselle provoque l’obturation du filtre et empêche le bon fonctionnement de votre appareil.

Fenêtres:

• L’exposition directe aux rayons solaires les dessèche rapidement, provoquant ainsi l’apparition de marques et de stries. Un nettoyage régulier de l’intérieur et extérieur par temps nuageux vous permettra d’éviter que cela arrive. [source: HousetoHome]

• Si vous utilisez un racloir ne revenez pas sur les parties déjà faites pour éviter les stries. Il est également conseillé de mettre le racloir en biais de telle sorte que l’eau coule vers la partie humide de la fenêtre.

• Éviter les nettoyants chimiques sur vos fenêtres. Après tout, avez-vous déjà vu un nettoyeur de fenêtre utiliser des produits de nettoyage? Au contraire, tout ce qu’il vous faut c’est de l’eau savonneuse – et votre liquide-vaisselle fera parfaitement l’affaire. [Source: Selclene Sud-Est]

• Adoptez la bonne technique de nettoyage – essuyez toute la surface de la fenêtre avec de l’eau en procédant du haut vers le bas avant de le faire d’un côté vers l’autre, sans décoller la lame de votre racloir de la fenêtre.

• Ne craignez pas cette bonne vieille méthode. Nettoyez vos fenêtres avec de l’eau vinaigrée et des feuilles de journal chiffonnées, c’est un excellent moyen pour avoir des fenêtres sans stries. Ceci étant, le nettoyeur vitres de Karcher reste le moyen le plus rapide.

Tous ces conseils sont des méthodes qui ont été testées et éprouvées, pour vous aider à garder votre maison, votre jardin et votre voiture propre – sans dépenser une fortune. Nous restons ouverts à toutes nouvelles idées sur le nettoyage alors n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ci-dessous.

Plus d’articles

Laisser un commentaire