6 conseils pour vos appareils et votre maison

6 conseils pour vos appareils et votre maison avant les vacances

C’est la période des vacances et nous sommes persuadés que vous avez autant que chacun d’entre nous, hâte de partir, de vous évader ! Savez-vous néanmoins que vos appareils ménagers continuent de travailler très dur ? On y pense rarement, mais il faut absolument tenir compte de nos appareils lorsque nous décidons de nous absenter pour une longue période. À cet effet, nous vous partageons nos meilleurs conseils pour votre maison et vos appareils en cette saison de vacances !

  1. Le réfrigérateur-congélateur

Pour commencer, assurez-vous de ne pas conserver dans votre réfrigérateur des aliments susceptibles de se détériorer. Vous ne voulez certainement pas retrouver de la nourriture avariée dans votre appareil en rentrant de vacances ! Si votre réfrigérateur est doté d’un mode vacances, activez-le ! Vous éviterez ainsi que votre réfrigérateur continue de tourner à plein régime et vous économiserez de l’énergie. Pensez également à bien nettoyer avant votre départ !

  1. Faire tourner votre lave-vaisselle et votre lave-linge

6 conseils pour vos appareils et votre maison

Si vous avez de la vaisselle sale dans votre lave-vaisselle ou du linge sale dans votre lave-linge, assurez-vous de tout laver avant de partir ! La dernière chose à faire serait de laisser des restes de nourriture moisir dans votre vaisselle pendant des semaines ! Une fois vêtements et vaisselle lavés, assurez-vous de vider vos appareils et d’en laisser les portes ouvertes pour les aérer !

  1. Éteindre et débrancher les petits appareils de cuisine

 

Pour économiser de l’énergie, nous vous recommandons de débrancher vos petits appareils de cuisine avant votre départ en vacances, puisqu’ils ne seront pas utilisés pendant toute la durée de vos vacances. Rappelez-vous aussi de vider et nettoyer votre cafetière et votre bouilloire pour éviter tout risque de moisissure !

6 conseils pour vos appareils et votre maison

  1. Faire un peu de rangement

6 conseils pour vos appareils et votre maison

Vous allez certainement penser, cela va de soi ! Oui, mais nous soulignons quand même qu’il est important de faire un peu de rangement avant de partir ! Un retour de vacances est assez épuisant physiquement et émotionnellement pour risquer de trouver des tâches comme le repassage ou le passage d’aspirateur, dont il faudrait vous occuper aussitôt arrivé ! Prenez le temps de trier votre linge et de ranger votre vaisselle dans les placards ! Profitez-en pour vider le bac à poussière ou pour jeter le sac de votre aspirateur.

Veillez aussi à avoir des sacs à disposition pour votre retour. Des doutes sur quel type de sac choisir ? Consultez notre article !

Nous espérons que ces quelques astuces vous permettront de mieux préparer votre maison, avant votre départ en vacances. Pour d’autres conseils et astuces utiles, consultez notre centre de conseils.

Vous avez certainement des must avant chaque départ en vacances, n’hésitez pas à les partager avec la communauté eSpares sur notre page Facebook !

Étiquettes : , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire