Comment garder votre maison fraîche durant l'été

Comment garder votre maison fraîche durant l’été

Votre maison et comment la garder fraîche : La saison estivale tant attendue est enfin là ! Nous passons donc beaucoup plus de temps à l’extérieur, pour non seulement faire le plein de vitamine D mais aussi et surtout profiter de bons moments entre amis (sans bien sûr déroger aux règles de distanciation sociale qui restent de mise). Après une aussi belle journée à manger des glaces et à se prélasser au soleil, la dernière chose que vous voudriez, c’est subir la chaleur une fois chez vous !

Maison : Conseils pratiques pour la garder fraîche

  1. Garder les rideaux fermés

La plus grande envie qui nous vient dès les premières chaleurs c’est ouvrir grand les fenêtres pour en profiter. Ce n’est pas forcément une bonne idée, car en été les fenêtres peuvent laisser entrer beaucoup de chaleur, donnant ainsi l’impression d’une serre ! Bien qu’il soit agréable d’avoir du soleil dans la maison, évitez de garder vos stores et vos rideaux ouverts lorsque vous n’êtes pas chez vous durant la journée. Cela empêchera une accumulation de chaleur à l’intérieur de la maison.

Garder les rideaux fermés

  1. Fermer les portes des pièces non utilisées

Si durant les jours d’été vous passez plus de temps dans votre salon qu’ailleurs dans la maison, essayez de maintenir la fraîcheur dans cette pièce en fermant les portes des autres. Cela empêchera l’air frais de se répandre dans les endroits où vous n’en avez pas nécessairement besoin et de circuler dans les pièces que vous utilisez.

Fermer les portes des pièces non utilisées

  1. Le ventilateur, un allié de taille !

Les températures atteignant parfois 30 degrés, il est plus que temps de sortir le ventilateur du cagibi ! En effet, il reste un allié de taille dont nous apprécions tous la compagnie, durant les périodes de fortes chaleurs. Petite astuce, remplissez un bol de glaçons et placez-le en biais devant le ventilateur. En soufflant, l’air du ventilateur captera la fraîcheur des glaçons, créant ainsi un environnement beaucoup plus frais, et c’est exactement ce dont vous avez besoin en cette saison. Et si vous avez besoin d’un appareil neuf cet été, nous vous recommandons notre ventilateur colonne Wellco.

Le ventilateur, un allié de taille !

Pensez aussi à allumer votre hotte de cuisine. Il est probable que pendant l’été, l’accumulation d’air chaud sera plus grande dans votre cuisine en raison non seulement du temps qu’il fait mais aussi des vapeurs provenant de la cuisson de vos aliments. La hotte aidera à évacuer cet air chaud, en laissant votre intérieur beaucoup plus frais ! Assurez-vous de remplacer le filtre, pour permettre à la hotte de fonctionner plus efficacement. Si vous avez besoin d’aide pour changer votre filtre, n’hésitez pas à consultez nos conseils de réparation pour hotte.

  1. Ne pas laisser la température affecter votre sommeil !

Il est parfois très difficile de dormir par temps chaud et cela provoque un état d’exaspération indescriptible. Optez donc pour des draps en coton ! Ils restent frais plus longtemps grâce à leur matière légère et respirante. Et pour les plus téméraires, vous pouvez aussi mettre vos draps au congélateur quelques heures avant d’aller au lit.

Ne pas laisser la température affecter votre sommeil !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire