4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison

4 astuces de sécurité pour vos enfants à la maison

Vos enfants sont-ils à l’âge où ils aiment ouvrir tous les tiroirs de la maison ? À l’occasion de la Journée mondiale des parents, nous avons choisi de vous partager 4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison ! Elles sont à la fois simples et pratiques, et en les suivant vous n’aurez plus à craindre que vos meubles se renversent et compromettent la sécurité de vos enfants pendant leurs moments de jeu. De plus, les petits doigts qui se font coincer par les tiroirs ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

  1. Éviter que vos meubles basculent

4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison

Votre bébé commence à faire ses premiers pas et s’appuie sur tout ce qui lui tombe sous la main ? Pour éviter que vos étagères et tiroirs ne se renversent, fixez vos meubles au mur avec des sangles. Voici comment faire : À l’aide d’un couteau à tapis, coupez en toute sécurité la quantité requise et utilisez des rondelles pour éviter que les sangles ne se déchirent. Ceci empêchera vos meubles de basculer et les maintiendra en position verticale !

  1. Éviter que votre enfant se coince les doigts dans les tiroirs

 

4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison

Vos tiroirs sont-ils dotés de poignées ou de boutons ? Enroulez simplement un élastique autour de deux boutons de tiroirs pour les relier. Ainsi, votre enfant ne pourra pas les ouvrir au risque de se faire mal. Si vos tiroirs ou vos portes n’ont pas de poignées, nous vous recommandons d’y monter des boutons neufs. Ils sont non seulement très utiles, mais aussi élégants.

  1. Enlever les cordons des stores

4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison

Si vous avez des stores chez vous, il est préférable d’en retirer le cordon. Pour éviter que votre enfant ne se prenne dans le cordon, retirez-le complètement. Mieux encore, installez un taquet de cordon, ce qui vous permettra de le garder hors de portée !

  1. Installer des serrures sur les armoires

4 astuces sécurité pour vos enfants à la maison

Tout comme pour les portes qui peuvent déboucher sur des zones à risque, il peut être dangereux pour votre enfant d’accéder aux armoires de la salle de bain ou de la cuisine car celles-ci contiennent généralement des produits de nettoyage toxiques et dangereux. Faites installer des verrous sur les armoires pour empêcher votre enfant de les ouvrir ! Dans la mesure du possible, rangez-les produits de nettoyage à un niveau élevé afin qu’ils soient hors de portée !

Nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à mieux sécuriser votre maison afin de garantir le bien-être de vos enfants ! En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté eSpares sur notre page Facebook !

Étiquettes : , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire