3 Façons de Nettoyer votre Réfrigérateur

3 Façons de Nettoyer votre Réfrigérateur

Peu importe la période de l’année, il est important de nettoyer votre réfrigérateur régulierement.

Pour un entretien optimal de votre appareil, voici quelques petits conseils à suivre de près.

Nettoyer:

Le nettoyage de votre réfrigérateur ne consiste pas seulement à éliminer les taches, mais aussi les mauvaises odeurs. Pour commencer, jetez tous les aliments:

  • Ayant atteints la date de péremption
  • Ouverts et que vous n’êtes pas susceptibles d’utiliser

Une fois que vous en êtes débarrassé, vider votre réfrigérateur de tout ce qui y reste comme aliments. Assurez-vous d’essuyer tout ce que vous sortez du frigo (pots, flacons, etc.) avec un chiffon humide, avant de les poser sur votre plan de travail.

Lorsque toute la nourriture est hors du frigo, sortez les étagères, les bacs à légumes et les étagères de porte. Nettoyez individuellement chaque élément à l’aide d’un nettoyant spécial frigo et d’un chiffon humide.

Passez ensuite au corps de l’appareil en partant de l’intérieur. Nettoyez soigneusement les parois latérales, le fond, le haut et le bas, avant de nettoyer l’extérieur de votre réfrigérateur. Pendant que vous nettoyer l’extérieur, pensez également à passer un coup d’aspirateur sur les condenseurs à l’arrière de l’appareil pour les dépoussiérer.

Réparer:

Pendant le nettoyage de votre appareil, vous avez peut-être remarqué un bac à légumes fissuré, une étagère cassé et pratiquement inutilisable ou l’ampoule qui ne s’allume plus. Bien tout cela n’empêche pas le fonctionnement de votre réfrigérateur, il n’y a aucune raison que vous le tolériez – surtout qu’il est possible d’y remédier facilement, rapidement et à moindre coût.

Notre centre de conseil regorge d’articles et de conseils sur la réparation des pannes de réfrigérateur. Vous trouverez également sur notre site internet toutes les pièces et accessoires nécessaires à la réparation de ces pannes.

Faire tourner et rafraîchir:

Une fois le réfrigérateur nettoyé et la nourriture moisie jetée à la poubelle, votre appareil deviendra scintillant de propreté et les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un souvenir lointain. Mais pour le garder propre et à l’abri des odeurs nauséabondes, vous devez prendre les dispositions suivantes:

  • Lorsque vous ranger vos aliments dans le réfrigérateur, prenez toujours soin de mettre les plus anciens à l’avant. Cela évitera qu’ils soient avariés, et provoquent des bactéries et des mauvaises odeurs.
  • Emballez les aliments.
  • Préservez l’appareil des mauvaises odeurs un désodorisant spécial frigo.
  • Utilisez un tapis anti-moisissure dans le bac à légumes pour garder vos légumes frais plus longtemps. Ce tapis a été conçu pour faciliter la circulation de l’air dans le tiroir, aidant ainsi à prolonger la durée de vie des produits frais.

Plus d’articles

Laisser un commentaire