Nettoyage de four : 6 choses auxquelles on ne penserait pas

Nettoyage facile du four : 6 objets à la maison auxquels on ne penserait pas

Qui dirait : « j’adore nettoyer mon four ! » La graisse, la crasse, les aliments collés, quoi de plus rédhibitoire ? Pas besoin de vous tracasser, et pas besoin non plus de dépenser beaucoup d’argent en produits et accessoires de nettoyage, pour apporter brillance et éclat à votre four. Utilisez plutôt ce que vous avez déjà dans votre cuisine. Nous vous présentons 6 produits qui aideront à rendre votre four à la fois étincelant de propreté et sans odeur et pouvant faire que cette tâche ne soit plus pour vous une corvée. Finis les cauchemars de nettoyage de four !


Nettoyage de four : Le racloir à verre


Le grattoir à vitres

Habituellement utilisé pour enlever la peinture et les adhésifs sur les surfaces vitrées, le grattoir à verre peut s’avérer efficace pour nettoyer votre porte de four. Il est particulièrement pratique pour enlever les taches de graisse collées sur la porte, sans endommager la vitre. Si la porte de votre appareil est détachable, le mieux c’est de la dévisser, la badigeonner d’un nettoyant pour four et de gratter doucement la saleté. Très facile !


 


La vieille brosse à dents

Suffisamment petite pour atteindre les endroits difficiles d’accès, la brosse à dents est un outil incontournable pour nettoyer le four ! Ses poils souples et sa tête flexible vous permettront de nettoyer des zones que les outils de nettoyage classiques ne peuvent tout simplement pas atteindre. Si vous avez une vieille brosse à dents électrique, c’est encore mieux : grâce aux vibrations, vous pourrez détacher les aliments brûlés !


Nettoyage de four : La vieille brosse à dents



Nettoyage de four : La cire de voiture


La cire de voiture 

Une plaque de cuisson sale est le signe d’un four sale. Votre solution, la cire de voiture ! Utilisez une fine couche de cire pour éliminer les graisses accumulées et ensuite, essuyez simplement à l’aide d’un chiffon. S’il reste des résidus de saleté tenace, utilisez un nettoyant pour four et frottez avec un chiffon doux. Votre four aura l’air aussi beau que neuf !



 

Le tournevis

Pour éliminer les taches de graisses et les saletés incrustées entre les vitres de votre porte de four, démontez-la simplement à l’aide d’un tournevis et frotter pour enlever les débris. Votre four sera ainsi nettoyé en profondeur et toutes les particules indésirables éliminées ! Pour savoir comment démonter les vitres de porte, cliquez ici.


Nettoyage de four : Le tournevis



 

Nettoyage de four : L'huile végétale


L’huile végétale

Cela peut sembler étrange et pourtant, il est bien possible d’éliminer les traces d’huile avec de l’huile ! Mettez quelques gouttes d’huile végétale sur une serviette en papier et frottez vos grilles de four couvertes de gras. Lavez-les ensuite avec votre nettoyant habituel pour être certain qu’il ne reste plus aucune de trace de gras.  Cette méthode permet non seulement d’éliminer l’accumulation de graisse, mais elle facilite aussi considérablement les nettoyages à venir !


 


La tablette de lave-vaisselle

On n’y pense pas, et pourtant ! Dans un lave-vaisselle, les tablettes sont bien efficaces pour enlever la saleté et les aliments collés sur la vaisselle. Pourquoi en serait-il donc autrement pour votre four ? Trempez la moitié d’une tablette de lave-vaisselle dans un bol d’eau chaude et frottez-la sur les graisses accumulées sur la porte de votre four. Vous verrez les salissures brûlée éliminées sans que vous ayez besoin de trop frotter.


Nettoyage de four : La tablette de lave-vaisselle


Nous espérons vous avoir donné quelques idées sur comment faciliter le nettoyage du votre four grâce aux produits de notre quotidien. N’hésitez pas à partager sur notre page Facebook, la technique que vous utilisez pour décrasser votre four plus facilement !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire