5 erreurs que vous faites sûrement avec votre lave-linge

5 erreurs que vous faites sûrement avec votre lave-linge

Utiliser un lave-linge est assez simple : vous y mettez votre linge sale, y ajoutez du détergent et le mettez en marche. En un tour de main, vous avez des vêtements propres et frais ! Nous le faisons probablement tous depuis de longues années maintenant, mais savez-vous que même les personnes les plus expérimentées peuvent commettre de petites erreurs dans ce processus d’utilisation ? Il y a sans doute de petites choses auxquelles nous ne prêtons pas attention, mais qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de du lave-linge. Nous vous partageons dans cet article les 5 erreurs les plus courantes a éviter pour permettre à votre appareil de fonctionner plus longtemps et au maximum de sa performance pour rendre vos vêtements le plus propre possible !

Les 5 choses à éviter avec votre lave-linge

  1. Garder la porte du lave-linge continuellement fermée

Garder la porte du lave-linge continuellement fermée

Êtes-vous coupable de garder la porte du lave-linge fermée après un cycle de lavage ? Nous le faisons probablement tous, ou l’avons fait à un moment donné. Mais savez-vous que le fait de fermer la porte après un cycle de lavage fait que l’intérieur humide de votre machine devient en fait un terrain propice à la prolifération des moisissures et des bactéries ? Le simple fait de laisser la porte ouverte une fois votre linge lavé permet à l’humidité contenue dans la machine de se dissiper ! Un geste simple mais empêchera que votre linge sente la moisissure !

  1. Ne pas nettoyer régulièrement le lave-linge

Ne pas nettoyer régulièrement le lave-linge

Les lave-linge fournissent un effort considérable pour nettoyer tous nos vêtements, il est donc inévitable qu’ils accumulent aussi beaucoup de saleté et de crasse ! On n’y pense pas toujours mais les machines à laver comme tous les autres appareils ménagers doivent être nettoyés régulièrement ! Veillez à nettoyer votre lave-linge tous les mois et à le laisser sécher complètement après chaque utilisation ! Nous avons tutoriel très intéressant qui vous montre comment détartrer votre lave-linge rapidement et facilement, pourquoi ne pas profiter pour le visionner !

  1. Surcharger le lave-linge

Surcharger le lave-linge

Vous pensez peut-être faire preuve d’efficacité en mettant le plus de linge possible à laver à chaque cycle, mais en réalité vous faites le contraire. En effet, le fait de surcharger la machine entraîne une forte sollicitation de celle-ci, ce qui peut provoquer un défaillance rapide du moteur. De plus, s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour que les vêtements puissent se déplacer librement, ils ne seront pas aussi propres qu’ils le devraient.

  1. Ne pas utiliser la quantité de lessive appropriée

Ne pas utiliser la quantité de lessive appropriée

Nous avons probablement tous tendance à croire qu’en ajoutant un peu plus de lessive, nos vêtements seront plus propres ! En réalité, ce n’est pas le cas ! La lessive peut en effet s’accumuler dans la machine et dans le distributeur de produits et aura un impact négatif sur sa performance ! Trop de détergent peut coller à votre linge et provoquer l’accumulation de saletés, assurez-vous donc que vous suivez bien les instructions indiquées sur votre appareil !

  1. Faire tourner le lave-linge en votre absence

Faire tourner le lave-linge en votre absence

La pire des chose à faire c’est lancer la machine à laver au moment où vous vous apprêtez à quitter la maison. Même si les chances sont faibles, le risque de défaillance d’une pièce ou une trop grande friction dans le tambour est toujours présent et peut conduire à un incendie ! Adoptez toujours une attitude prudente et assurez-vous d’être chez vous pendant que lave-linge tourne, afin d’éviter toute catastrophe !

Nous espérons que cet article vous aidera à mieux utiliser votre lave-linge et vous permettra d’éviter de faire des erreurs ! Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires de lave-linge sur notre site internet eSpares.fr et permettez à votre appareil de fonctionner au maximum de son potentiel, facilement et rapidement ! Pourquoi remplacer quand vous pouvez le réparer ?

Plus d’articles

Laisser un commentaire