5 astuces pour amateurs de café

5 astuces à connaître pour les amateurs café

Si vous êtes un grand amateur de café, il y a de fortes chances que vous puissiez maintenant préparer votre café même les yeux fermés ! Vous l’avez probablement fait tellement de fois que cela semble désormais une tâche bien banale qui ne procure aucun plaisir particulier ! À l’occasion de la Journée internationale du café, nous vous proposons quelques astuces simples que tout amateur de café devrait connaître. Celles-ci vous permettront de donner un relooking à votre boisson matinale, avec un minimum d’efforts !

Une pincée de sel pour atténuer le goût amer

Vous est-il déjà arrivé de prendre votre café le matin et de le trouver trop amer à votre goût ? Au lieu d’y ajouter des tonnes de sucre, pourquoi ne pas essayer le sel ! Cela peut sembler étrange, mais ajouter du sel à votre café réduit le goût amer ! Le sodium contenu dans le sel contrebalance le goût amer et désagréable du café ! Essayez !

Des glaçons au café pour éviter un frappé trop liquide

Si vous aimez le café frappé, il vous est peut-être arrivé à certains moments de trouver votre boisson particulièrement diluée lorsque les glaçons fondent et le goût n’est plus le même ! Pour éviter ce petit souci, nous vous conseillons de congeler vos restes de café dans un bac à glaçons. Cela contribuera à renforcer le goût du café chaque fois que vous aurez envie d’une boisson glacée !

Expérimenter de nouvelles saveurs

Expérimenter de nouvelles saveurs

Vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs que dans vos placards de cuisine ! Ajouter des épices comme la cannelle, la noix de muscade ou la cardamome à votre café avant de le mettre dans la machine à café vous permettra très facilement d’expérimenter et d’essayer de nouvelles saveurs. Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pouvez même essayer de rajouter du zeste de citron ou des gousses de vanille dans votre boisson. Il existe une infinité de combinaisons possibles !

La solution au problème du café froid

La solution au problème du café froid

Lorsque vous servez votre café fraîchement infusé dans une tasse froide, la température de votre boisson peut baisser beaucoup plus rapidement. La solution la plus simple pour y remédier est de rincer votre tasse à l’eau chaude avant de servir votre café. Vous pourrez ainsi garder votre café chaud plus longtemps ! C’est tout simple et pourtant on y pense très peu !

Éliminer les taches de café plus facilement et plus rapidement

Éliminer les taches de café plus facilement et plus rapidement

Cela peut être très agaçant de constater que sa tasse préférée est tachée de café. Pour y remédier, il suffit simplement de la frotter avec un peu de bicarbonate de soude et un chiffon mouillé ! Vous verrez la tâche disparaître et n’aurez même pas besoin d’avoir recours au lave-vaisselle !

Nous espérons que ces astuces simples et rapides vous aideront à améliorer vos instants café sans grand effort ! Si vous connaissez d’autres astuces qui ont fait leurs preuves, n’hésitez pas à nous les partager sur notre page Facebook à l`occasion de la Journée internationale du café !

Étiquettes : , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire