4 Astuces pour votre nettoyeur de vitres Karcher

Le nettoyage des vitres est l’une des tâches qu’il est préférable d’effectuer au printemps. Pendant que vous vous attelez à rafraîchir votre maison pour les jours ensoleillés, le nettoyage des vitres est l’une de ces tâches qui peuvent être effectuées assez rapidement et facilement si vous avez les bons outils. Rassurez-vous, nous vous faisons part de quelques conseils et les petits pièges à éviter pour nettoyer les vitres à l’aide d’un nettoyeur Karcher !

Jetez l’éponge…et le seau !

Qui nettoie toujours ses fenêtres avec le seau et l’éponge ? Cela prend trop de temps et vous laisse plein de traces sur la vitre ! La solution simple et efficace c’est bien entendu un nettoyeur pour vitres mais avec encore faut-il l’utiliser avec les bons accessoires. Utilisez par exemple le kit premium pulvérisateur 2 en 1 du nettoyant pour vitres Karcher. Ce kit contient entre autres un chiffon en microfibre qui vous permet d’appliquer uniformément le produit de nettoyage sur la vitre mais aussi nettoyer sans laisser de traces, le tout en un seul geste. Il contient également 20 ml de détergent concentré, ce qui vous permet de commencer dès la sortie de l’emballage !

 

Evitez le soleil !

Il est naturel de penser que le meilleur moment pour laver les vitres est lorsqu’il fait 25 degrés à l’ombre, que le soleil brille et que vous êtes dehors avec une boisson fraîche et agréable ! Même si cela rendrait la corvée beaucoup plus amusante, il est important d’éviter la lumière directe du soleil ! En effet, la chaleur du soleil peut faire sécher le détergent beaucoup plus rapidement, ce qui laisse des traces de savon qui seront beaucoup plus difficiles à enlever.

 

Accédez facilement à ces vitres haut perchées!

Il peut être très pénible de sortir de l’échelle pour laver des fenêtres plus difficiles à atteindre. Il peut également être difficile de rester en équilibre sur une chaise ou échelle tout en maniant le nettoyeur de vitres ou le sceau d’eau – ce n’est pas idéal ! Saviez-vous que vous pouvez attacher une rallonge à votre aspirateur de vitres Karcher, ce qui vous permettra de nettoyer ces hautes vitres beaucoup plus facilement. Le kit de rallonge de manche téléscopique vous permet de monter jusqu’à 2 mètres et vous permet de nettoyer dans le bon angle, ce qui vous donne de bien meilleurs résultats. Il est également équipé d’un manche supplémentaire pour le chiffon en microfibre, ce qui vous fait gagner du temps car pour changer de manche, il suffit de dévisser l’un et visser l’autre. Rien de plus !

 

Choisir le bon embout: la taille compte après tout !

La taille de votre raclette fait toute la différence suivant la taille de votre fenêtre. Si vous avez des fenêtres en carreaux ou plus petites, vous pouvez obtenir une meilleure finition en remplaçant la buse d’aspiration standard par la petite raclette spéciale à croisillons en un seul clic. Mesurant 170 mm, la petite tête d’aspiration est parfaite pour les espaces étroits que nous avons tendance à négliger (vous pouvez également l’utiliser sur vos miroirs et autres surfaces réfléchissantes)

Nous espérons qu’avec l’aide de votre nettoyeur de vitres Karcher et de nos petits conseils, vous serez en mesure d’obtenir des vitres étincelantes à temps pour l’été ! Une fois que les fenêtres brillent, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux autres tilisations des appareils Karcher pour faciliter le nettoyage des autres parties de la maison.

 

 

Étiquettes : , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire